Informations

Fabricants

Politique de retour

 

I - Droit de rétractation

Le Client dispose de 14 jours pour exercer son droit de rétractation.Ce délai court à compter de la date de livraison de la commande au Client.

II - Modalités d’exercice

Avant tout retour, le Client devra obligatoirement nous informer de sa volonté de se rétracter en utilisant le formulaire de contact présent sur le site, ou par tout autre moyen à sa convenance (mail, lettre,…).

Le client s'engage à nous retourner le/les article(s) selon les instructions que nous lui communiquerons alors.

Aucun article retourné en contre-remboursement ne sera accepté.

III - Remboursement

Nous disposons d’un délai de 14 jours pour procéder au remboursement des articles retournés.Ce délai court à compter du jour ou le Client nous a notifié son désir de se rétracter.

Néanmoins, nous nous réservons le droit de retenir ce remboursement jusqu’à réception du/des artilce(s) objet(s) du droit de rétraction.

Les frais de retour du/des article(s) objets du droit de rétractation restent à la charge entière du Client et ne donneront lieu à aucun remboursement.

Les frais de livraison initiaux seront remboursés sur la base du mode d’expédition standard le plus économique proposé sur le site lors de la commande.La différence de coût entre ce mode d’expédition standard et le mode d’expédition choisi lors de la commande reste à la charge du Client.

Le remboursement sera effectué selon le même mode de paiement que le Client aura utilisé lors de sa commande ou par tout autre moyen à notre convenance, sans que cela n'entraîne de frais supplémentaires pour le Client.  

IV - Responsabilité de Mangalatitude

Dans le cas ou nous aurions commis une erreur dans la préparation de votre commande (envoi d'un article différent), nous nous engageons soit à rembourser au Client les frais de retour, soit à lui fournir un bon de transport pré-payé afin de procéder au retour du/des article(s), lorsque cela sera possible.

Nous communiquerons au Client cette information lors de sa demande de retour.

V - Responsabilité du Client

Le ou les articles retournés devront l'être dans leur emballage d'origine et au complet (pièces, accessoires, notice,...) et dans un état qui garantie leur revente.Nous nous réservons le droit d’engager la responsabilité du Client en cas de dépréciation du ou des articles retournés et par conséquent d’appliquer une décôte au remboursement émis dans le cadre du droit de rétractation.

En particulier, le Client s’engage, lors de la réexpédition des articles objets du droit de rétractation, à utiliser tout moyen (carton bien solide, papier bulles, flocons polystyrène,…) pour garantir le calage du ou des articles retournés et ainsi éviter tout dommages durant le transport.